Le concept du Kendo établi par la Fédération Japonaise est conçu pour discipliner le caractère de l’homme à travers la mise en oeuvre des principes du sabre Le but de la pratique du kendo est: De former l’esprit et le corps de cultiver un caractère vigoureux et, par un entraînement correct et vigoureux, de s’efforcer de progresser dans l’art du kendo de tenir en estime la courtoise et l’honneur,de coopérer avec les autres en toute sincérité, de toujours poursuivre la culture de soi. Ainsi, chacun sera capable d’aimer son pays et la société,de contribuer au développement culturel,et de promouvoir la paix et la prospérité entre tous les peuples
Il faut pour bien percevoir les valeurs du Kendo faire référence à la culture Japonaise et aux valeurs guerrières des Samouraï. Si aujourd’hui une des grandes chances du Kendo est d’avoir une unicité dans sa technique à travers la planète elle provient du fait que chaque pratiquant cherche à rester fidèle à ses valeurs et qu’il en est de même dans tous les dojo où tous les pratiquants pourront être accueillis.
Le Kendo est le plus souvent vécu comme discipline de vie, où chaque kendoka essayera de vivre en harmonie avec sa pratique. La finalité du Kendo réside dans l’assaut, c’est-à-dire l’affrontement de deux pratiquants qui cherche à délivrer des frappes valables sur des parties protégées.
Photo by CCB
Ahhhhh! ja, ja!
ResponderEliminarEt voila je suis arrivé!
ResponderEliminarvulevú kushé avec muá sesuá???
ResponderEliminarJe suis desolé mon ami!
ResponderEliminar